Nouveau

Vidéo conférence-débat : le Front national, les sondages, les médias

o-CERVEAU-facebookL'Observatoire des radicalités politiques a organisé sa première soirée de conférence-débat à la Fondation Jean Jaurès ce mardi 5 février.

Surexposition, diabolisation, banalisation… Quel rôle les médias et les sondages jouent-ils dans la popularité du FN? Joël Gombin, Jérôme Fourquet et Nicolas Lebourg répondaient à ces questions en une soirée animée par Sylvain Crépon. Jean-Yves Camus les a rejoint en cours. Vous pouvez visionner ci-dessous la soirée, et aussi retrouver sur le site des Inrocks ce judicieux compte-rendu.

Le prochain événementiel de l’ORAP aura lieu ce 25 février. Il portera sur la question « Le FN, parti des ouvriers ? » et fera intervenir Nonna Mayer et Florent Gougou. L’entrée est libre mais la préinscription est obligatoire.

Par ailleurs, l’ORAP a entrepris un partenariat avec le Huffington Post pour l’analyse des campagnes municipales. Vous pouvez retrouver l’article de Gaël Brustier sur Florange, et celui de Nicolas Lebourg pour Béziers. Le prochain article sera publié ce lundi, et sera relatif à Perpignan [update : il est ici].

Publicités

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Le Front National de Marine Le Pen : un objet d’études normal | Fragments sur les Temps Présents
  2. Le Front national sous la loupe des chercheurs | Collectif Antifasciste de Besançon
  3. Vidéo conférence-débat : l...

Les commentaires sont fermés.