Le Front National en banlieue

Source : http://45.media.tumblr.com
Vous pouvez réécouter ci-dessous l’émission de Bruno Duvic, « Un Jour en France », France Inter, 11 février 2013, consacrée à la question « Le Front National gagne-t-il du terrain en banlieue ? ».
Présentation de France Inter : Le collectif « Banlieues Patriotes » lancé en décembre dernier par le Front National est une idée d’un tout jeune homme : Jordan Bardella, secrétaire départemental du FN en Seine St Denis. La mission de ce collectif frontiste sera d’amener et de rassembler des voix pour le FN en banlieue.
Le Front National gagne-t-il du terrain en banlieue ? La Seine St Denis sera-t-il le laboratoire d’une banlieue patriote ? Quel est la réalité du vote frontiste dans les banlieues françaises ? Comment votent les différentes communautés ? Les votes ont-ils évolué ? Existe-t-il un lien entre le vote FN et la population issue de l’immigration ?
avec Jérôme Fourquet, Directeur du département Opinion et Stratégies d’entreprise de l’Ifop, auteur entre autres de « Karim vote à gauche et son voisin vote Fn » dirigé par Jérôme Fourquet (préface de Gilles Finchelstein, éd. Jean Jaurès/L’Aube)
et Nicolas Lebourg, historien spécialiste de l’extrême droite et chercheur à l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean Jaurès, auteur entre autres de « Les Droites extrêmes en Europe » avec Jean Yves Camus (éd. du Seuil)
Le reportage est d’Aurélien Colly.
L’émission est disponible jusqu’au 6 novembre 2018.